Partager cette page                                                   Nous suivre              Imprimer cet article

Partager avec DeliciousPartager avec DiggPartager avec FacebookPartager avec Google PlusPartager avec StumbleuponPartager avec TechnoratiPartager avec Twitter Partager par mail Suivre sur facebookSuivre sur twitter Imprimer cet article

Samedi 3 juin 20:30 - Chapiteau

 

Issu d’une famille de saltimbanques, Patrick Ascargorta est né dans une roulotte un jour de mars 1946, au sein d’un théâtre ambulant. Sa carrière a débuté alors qu’il n’avait que cinq ans ! Puis la graine de comédien a germé en lui et ne l’a plus quitté. Son père, Robert Ascargorta a Crée en 1966 le « Théâtre Populaire en Occitanie » avec Jean Durosier et tout naturellement le jeune Patrick a participé à tous les spectacles de la compagnie en qualité de comédien puis de metteur en scène jusqu'en 1989.

L’envie de voler de ses propres ailes lui a donné l’impulsion pour créer sa propre compagnie. Et c’est ainsi qu’est née, la compagnie théâtrale Quercy Productions, dont il est le directeur artistique.

Quercy Productions à crée le festival de théâtre André Gadouais en Tarn et Garonne, le Festival Médiéval de Labastide-Marnhac dans le Lot et plus récemment le Festival de théâtre de Caussade. Elle s’emploie maintenant à promouvoir le théâtre dans le grand sud de la France, son objectif étant d’amener le théâtre en milieu rural éloigné des programmations urbaines.

Le talent de Feydeau, Courteline, Tchekhov, Molière, Ionesco… a servi magistralement cette compagnie toujours en plein essor.

Le metteur en scène Patrick Ascargorta a également fait naître des spectacles de grandes envergures : « Jean Moulin, mémoire d’une ombre » de caroline Bertan Hours, avec la participation exceptionnelle de l’ensemble vocal Divertimento, dirigé par Christian Crozes, ou « l’Arlésienne » d’Alphonse Daudet et G. Bizet, (avec l’orchestre de la cité d’Ingres et l’E.V. Divertimento au théâtre Olympe de Gouge à Montauban).


Quercy Production est présent sur le web


Retour à la Programmation