Partager cette page                                                   Nous suivre              Imprimer cet article

Partager avec DeliciousPartager avec DiggPartager avec FacebookPartager avec Google PlusPartager avec StumbleuponPartager avec TechnoratiPartager avec Twitter Partager par mail Suivre sur facebookSuivre sur twitter Imprimer cet article

Lundi 5 juin 13:00 - Podium

 

Imbroglio, aussi nommé les zinzinbroglios, est une formation musicale de reprises de chansons populaires revisitées, majoritairement francaises mais aussi d'ailleurs.


Le répertoire s'étend de Brel à Brassens, de Lavilliers à Bashung en passant par Ferré, Fersen ou Dutronc, voire Thiéfaine et Barbara mais on peut également y rencontrer des chansons anglo-saxonnes, portugaises et italiennes !


Les 4 compères, la cinquantaine bien sonnée, se connaissent depuis de longues années et viennent de différents horizons. Ils avaient l'habitude de jouer ensemble pour des fêtes et des soirées improvisées mais ce n'est que depuis un an qu'ils ont décider de se former en association 1901 pour partager avec un public élargi le plaisir qu'ils avaient à jouer ensemble.

 

 

Anne Marie a retrouvé sa flûte traversiere qu'elle avait laissée s'empoussierer depuis l'école de musique de son adolescence. Elle s'est remise au travail et aux gammes pour notre plus grand plaisir.

Philippe, à la guitare rythmique et au banjo, est lui très eclectique car il joue également dans des groupes de musique traditionnelle occitane et irlandaise.

Alain dit Gino, à la guitare rythmique et solo, a une formation musicale de bassiste. Depuis son adolescence, il a toujours fait partie de groupe de bal, de rock, de blues, de pop et même actuellement de musique Cajun. Il sait tout faire, il chante également et c'est lui qui s'occupe des arrangements et des rythmes d'IMBROGLIO .

Au chant, on retrouve Martial qui lui n'a aucune formation musicale mais chante depuis toujours avec ses potes. Arrivé à la cinquantaine, il a décidé de s'y mettre plus serieusement, Il prends toujours des cours de chant et c'est lui qui a convaincu ses 3 amis de se lancer dans l'aventure musicale d'IMBROGLIO .

Au fait , pourquoi  IMBROGLIO ? Parce qu'il est difficile de trouver un fil conducteur à toutes ces chansons, un véritable imbroglio musical !


Imbroglio est présent sur facebook.


Retour à la Programmation