Partager cette page                                                   Nous suivre              Imprimer cet article

Partager avec DeliciousPartager avec DiggPartager avec FacebookPartager avec Google PlusPartager avec StumbleuponPartager avec TechnoratiPartager avec Twitter Partager par mail Suivre sur facebookSuivre sur twitter Imprimer cet article

Vendredi 2 juin 16:30 - Marché plein-vent  /  18h00 - salle Daniel Roques

 

Emilie écrit, compose et chante ses chansons en s’accompagnant à l'accordéon. Elle suit parallèlement un cursus théâtral et musical entre Aix en Provence,Montréal et Toulouse. Théâtre et musique sont pour elle indissociables.

Depuis 2006, elle interprète son solo de chansons théâtralisées La mangeuse d’accordéon. En bonne gloutonne de boutons et de mots, elle cuisine son accordéon bien comme il faut, le dévore et nous sert ses chansons cyniques.

En 2008, elle s'entoure de 3 musiciens, un batteur, un accordéoniste et un violoncelliste : ainsi naissent, au Théâtre de Cahors (sa ville d'origine), le Format à 4 et un premier disque : La mangeuse d'accordéon. S'en suivent des tournées seule ou à 4.

En 2013 éclot un nouveau solo : CurieuseS : à la chanson à bretelle se mêle des images vidéo Super8.

Et au Format à 4 succède le Format à 3. Emilie est cette fois accompagnée par la contrebassiste Ode Bouttard et le batteur-percussioniste Tof Dandieu. Son 2ème album sort en 2015. En 2016 naît le duo DIOD avec la contrebassiste Ode Bouttard.

Quelques lieux : Le Bijou, Le Limonaire, La Menuiserie, Espace Jemmapes, Manufacture chanson, Forum Léo Ferré, Théâtre de Cahors, Espace Job, Théâtre des Mazades, La Cave poésie, Espace Croix Baragnon ...

Quelques festivals : Barjac, Détours de chant, Festival de Marne, Chantons sous les pins, Festival de voix de Moissac, 31 notes d'été, Festival Cours et granges, Des croches et la Lune …

Quelques premières parties et co-plateaux : Juliette, Romain Didier, Amélie les crayons, Fantazio, Padam, Alain Sourigues, Liz Cherhal, Reno Bistan, Manu Galure, Chouf, Orlando …

Tremplins : Prix du public Vive la reprise (Centre de la chanson), prix d'encouragement Pic d'or (Tarbes), chantier Alors Chante et « coup de cœur » Détours de chant

Théâtre et musique sont pour elle indissociables. Et elle tente de les réunir sous différentes formes. Electron libre, elle explore toujours plus de nouveaux langages : théâtre de rue et d’intérieur, marionnettes géantes et minuscules, cabarets de rue, de bars et d’ailleurs, concerts, compos pour le théâtre...

Après le clavecin et le piano, elle s’attache à l’accordéon. Elle écrit, compose et chante ses chansons en s’accompagnant.

2017 :  DIOD
            Les renards, Théâtre Terrain Vague, Cie du Chien Caillou

2016 : Femmes et basta ! , Théâtre de l'Echappée Belle
            La petite Danube, spectacle, Théâtre Terrain Vague

2015 : sortie de l'EP Emilie Cadiou Format à 3
           La petite Danube, lecture,Théâtre Terrain Vague
            Mots croisés (Perec), Cie paradis Eprouvette

2014 : Tombés de la nuit, Cie Paradis Eprouvette
            Il est de Lou de toute sorte, Théâtre de l'Echappée Belle

2013 : CurieuseS / solo

2013 : Emilie Cadiou Format à 3 / trio

2011 : La Mercerie (boutons en tout genre) / duo d'accordéons

2010 : Les Ombres sauvages / chanson en images

2008 :  Emilie Cadiou Format à 4 / quatuor

2006 : La mangeuse d'accordéon / solo


Émilie Cadiou est présente sur le web, un blog, facebook, youtube et dailymotion.


Retour à la Programmation