Partager cette page                                                   Nous suivre              Imprimer cet article

Partager avec DeliciousPartager avec DiggPartager avec FacebookPartager avec Google PlusPartager avec StumbleuponPartager avec TechnoratiPartager avec Twitter Partager par mail Suivre sur facebookSuivre sur instagram Imprimer cet article

d'après la pièce de Jean Anouilh par La Cie Avis de Pas Sage

Après ce début de saison placé sous le signe du rire qui a accompagné « Les Folles Noces » puis de l’émerveillement du « Concerto pour deux clowns », place au théâtre

antigone

Antigone, mythe maintes fois revisité, continue de fasciner et de questionner, entre autres, sur les liens à la famille. Après Sophocle, Cocteau et Brecht, Anouilh écrit et monte cette version en 1944, en pleine Occupation. Avec des dialogues simples, précis, efficaces et une certaine poésie, il fait exister au mieux le conflit intérieur d'Antigone mais aussi celui de Créon. Il leur donne une fragilité humaine évidente et superbe et propose une véritable réflexion sur la pratique du pouvoir.

Avis de Pas Sage a choisi de monter cette histoire simple et universelle, qui a encore bien des choses à nous révéler... Antigone est la figure emblématique de la révolte, l'incarnation des résistances, elle pose la question de l'obéissance à des lois injustes et questionne nos démocraties actuelles... Y a t-il encore des Antigones dans nos démocraties du XXIème siècle ? En s'interrogeant sur la morale politique, la raison étatique face à celle du sentiment et de l'humanité absolue, l'auteur nous fait passer de la tragédie au tragique de la condition humaine.

Trois comédiens pour incarner cette histoire, des jeux de mime, de danse, une interprétation vive et simple, un univers sonore mêlant musique électronique et interviews du public sans oublier l'humour présent dans le texte d'Anouilh. Un humour grinçant et de dérision qui ballotte le public entre vérité terrible et rire amer. C'est simple, évident et ça parle de nous, tout simplement.

Spectacle tout public, à partir du collège

Samedi 29 février 2020 à 20h30 à La Prade, Pradines

Il est très conseillé de réserver directement via la billetterie en ligne Hello Asso
(Pour vous, un guichet spécial "Hello Asso / Réservé & réglé" le soir du spectacle – inutile d'imprimer vos billets)

Ou en remplissant le formulaire en ligne. Vous pouvez, si vous le souhaitez,

confirmer votre réservation en déposant le chèque correspondant à la Mairie
(Pour vous, le guichet spécial "Hello Asso / Réservé & réglé" le soir du spectacle)

Ou par téléphone au 07 68 56 08 35