Partager cette page                                                   Nous suivre              Imprimer cet article

Partager avec DeliciousPartager avec DiggPartager avec FacebookPartager avec Google PlusPartager avec StumbleuponPartager avec TechnoratiPartager avec Twitter Partager par mail Suivre sur facebookSuivre sur instagram Imprimer cet article

Théatre et repas

Samedi 12 octobre 2019

Foyer Rural de Flottes

Après le succès rencontré il y a un an avec leurs précédents spectacles, la Troupe Éphémère et Improbable revient avec une adaptation librement inspirée du livre d’Albert Londres « Le chemin de Buenos Aires » (1927).

yvonne

L’auteur, grand reporter, a publié une longue enquête consacrée à la prostitution à Buenos Aires. À l’entre-deux-guerres, nombreuses furent les Françaises entraînées par des maquereaux pour s’établir sur les rives du Rio de la Plata. Le journaliste livre du « milieu » un portrait
drôle et percutant. On y croise des proxénètes célèbres, volontairement caricaturés, et de jeunes prostituées.

Albert Londres ne dénonce à aucun moment ce trafic, il se place en observateur. La mise en scène de Marie Anne Étienne respecte ce principe : le spectateur reste libre de son opinion.

De magnifiques tangos évoquant ces femmes émaillent la représentation dont le célébrissime « Madame Yvonne » qui donne son nom à la pièce.

Entrée : 18 € - 15 € (adhérents et tarif réduit) repas compris
Réservations obligatoire : 07 68 56 08 35
Ou en remplissant le formulaire en ligne (très simple et place garantie)