Partager cette page                                                   Nous suivre              Imprimer cet article

Partager avec DeliciousPartager avec DiggPartager avec FacebookPartager avec Google PlusPartager avec StumbleuponPartager avec TechnoratiPartager avec Twitter Partager par mail Suivre sur facebookSuivre sur twitter Imprimer cet article

Théâtre de Cahors
Mercredi 10 octobre 2018 à 20h30
Le Théâtre du Travers présente
LES PALMES DE MONSIEUR SCHUTZ

palmes

1894. Nous sommes dans le laboratoire de physique et de chimie de Paris, où travaillent deux chercheurs: Pierre Curie et Gustave Bémont. Pierre Curie fait des recherches sur l’uranium, mais n’est pas très épaulé par son collègue, qui s’intéresse davantage aux applications commerciales de ses découvertes, plus rapides et plus lucratives.

Rodolphe Schutz, le directeur de l’Ecole, leur met une pression continuelle et hargneuse, car il compte bien sur une importante découverte de leur part pour obtenir les palmes académiques, but suprême de sa carrière. Afin de les stimuler, il leur adjoint une jeune et brillante diplômée venue de sa Pologne natale, Marie Sklodowska, qui va très vite bousculer leurs habitudes !

Entrée :
10€ / 8€ (chômeurs et étudiants) / Gratuit moins de 12 ans

Réservations à partir du 1er octobre 2018 :
06 31 29 58 46
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette pièce est proposée en marge de la semaine de la Fête de la Science. Partenariat entre Carrefour des Sciences et des Arts et le Théâtre du Travers.