Partager cette page                                                   Nous suivre              Imprimer cet article

Partager avec DeliciousPartager avec DiggPartager avec FacebookPartager avec Google PlusPartager avec StumbleuponPartager avec TechnoratiPartager avec Twitter Partager par mail Suivre sur facebookSuivre sur instagram Imprimer cet article

Une comédie déjantée à ne pas rater !

Un franc succès au Festival d'Avignon

"Le Bon, la Bru et la Vieille Bique"
Samedi 9 février à 20h30 au Foyer rural de Flottes (Pradines)

Jean et Marie-Ange sont mariés depuis 7 ans pour le meilleur mais surtout pour le pire. Avare, infidèle et manipulatrice, Marie-Ange mène son mari à la baguette. Lui, fou amoureux d'elle accepte sans broncher ses humiliations. Mais l'arrivée de Mamie Gale, la mère de Jean va tout chambouler...

bique

Une mégère radine, un mari soumis, une belle-mère rebelle... Ajoutez à cela un héritage qu'ils vont farouchement se disputer, vous obtenez un western moderne, une comédie originale, burlesque et déjantée !

AVEC Pradines vous propose une matinée pour les "jeunes de 5 à 95 ans"

le dimanche 3 février, à 16h, salle Daniel-Roques

"Les Histoires de Rosalie", une facétie marionnettique adaptée du roman de Michel Vinaver

avec Claude Sanchez de la Compagnie Théâtre Folavril

rosalie

Rosalie est une petite fille facétieuse, adorablement pénible qui, dans ce spectacle, va apprendre et découvrir le monde à travers 1001 bêtises. À travers ces histoires qui se succèdent, habitées de personnages touchants, vous croiserez tour à tour un loup, des pots de confiture, le docteur et sa piqûre !

Il pleut, il fait froid, vive l'hiver et l'impro!!! Venez vous réchauffer à la chaleur des histoires improbables improvisées par nos jouteurs. Les Truffes reçoivent La Licœur de Bordeaux.

ATTENTION ! ALERTE NATIONALE !

Cahors Bordeaux

Ce ne sera pas qu'une affaire de vins... Cahors? Bordeaux?

Une belle rencontre en perspective et surtout un bon moment de lâcher-prise entre improvisateurs survoltés, explosifs, ruisselants, inoubliables et vous, public d'amour!

AVEC Pradines vous propose le premier des trois spectacles choisis pour les jeunes

le dimanche 9 décembre, à 16h, salle Daniel-Roques

"Le mariage forcé" de Molière

avec Gabriel Simonneau, Jean-Baptiste Gille, Leïla Perrouault, Marius Bonafous et Théo Cueille

mariageLes élèves membres de la troupe "Art'rire and co" du collège d'Olt de Puy-L'Évêque, présentent cette pièce courte de Molière, à l’écriture efficace et jubilatoire, injustement méconnue, afin de partager son ébouriffante drôlerie. Une sortie pour rire en famille !

L'équipe de la Ludi de Poitiers nous fait l'honneur de venir jusque dans notre Quercy lointain afin de disputer un match haut en couleurs : nous passerons du rire aux larmes, du calme à l'euphorie, de la sagesse à la folie...

Pr Po

Bref, un arc-en-ciel d'émotions pour une soirée unique !

Le samedi 24 novembre à 20h30 à la salle Daniel-Roques

Les réservations sont conseillées, par tel/sms au 06.63.49.93.52.

"J’ai un clown dans mon utérus"

Texte, jeu et mise en scène de Paulette Dekkers de la Cie Les Nez

clown

Agathe débarque dans un appartement où vivent probablement une femme et un homme. Tout en s’extasiant devant les objets de la femme, une lampe, un sac, des chaussures... elle assiste aux rebondissements des relations entre l’homme et la femme.

 Qu'est-ce qu'être une femme ? "On ne nait pas femme, on le devient ?" Oui, mais comment ? Comment choisir sa voie même si elle ne correspond pas à ce qu'on attend d'une femme tout bien comme il faut ! Ce sont ces questions qu'Agathe pose sur le plateau avec naïveté et humour.

"La Troupe éphémère et improbable" offre une soirée théâtre pour le premier rendez-vous de cette 9ème saison.
Entre les deux spectacles, un apéritif dînatoire, préparé par les bénévoles de l'association pradinoise, sera servi.

L’homme semence homme semence

"L'homme semence" écrit en 1919, ne fut découvert qu'en 1952. Laissez-vous conter cette histoire qui se déroule au lendemain du coup d'état de Louis-Napoléon Bonaparte. Histoire vraie de femmes courageuses que l’instinct pousse à transiger avec la morale... Femmes dans l’attente, l’attente d’une promesse d’avenir.

Théâtre de Cahors
Mercredi 10 octobre 2018 à 20h30
Le Théâtre du Travers présente
LES PALMES DE MONSIEUR SCHUTZ

palmes

1894. Nous sommes dans le laboratoire de physique et de chimie de Paris, où travaillent deux chercheurs: Pierre Curie et Gustave Bémont. Pierre Curie fait des recherches sur l’uranium, mais n’est pas très épaulé par son collègue, qui s’intéresse davantage aux applications commerciales de ses découvertes, plus rapides et plus lucratives.

Les Truffes d'Olt reçoivent l’équipe des Imprototypes de Rodez pour un match d’improvisation enflammé !

Ils ont l'immense joie d'accueillir leurs amis aveyronnais de longue date pour leur dernière joute de la saison !

truffes 

Ce dimanche, après le repas de la Fête des mères, invitez votre maman au théâtre ! elle va adorer rire grâce au talent de la compagnie "Lous Coumedians Minjocebols" qui présente la pièce de théâtre de Charles Mouly : "Jacouti attend la retraite"

jacouti 

Samedi 17 février 2018, à 20h 30
(Salle Daniel Roques)

Comédie humoristique par la Cie Trop sérieux s’abstenir

mamma
Dans une mise en scène collective et sur des textes de Jean-Pierre Allain et Jean Franco, cette comédie spaghetti en cinq actes se fait familiale, jubilatoire et délirante.

Match d’impro

Vendredi 2 février 2018, à 21h00
(Salle Daniel Roques)

truffes bulle
Un MC, un DJ, un arbitre et des jouteurs prêts à faire le show pour un public qui aura la lourde tâche de désigner l’équipe victorieuse...Les impros vont fuser, les chaussettes voler, et les cartons toucher les étoiles...

Match d’impro

Samedi 9 décembre 2017, à 20h 30
(Salle Daniel Roques)

 

truffes ours
Un spectacle détonant dont on ressort le sourire aux lèvres ! À la manière de Molière ou de Tarantino, les "improvisateurs" courent après leurs imaginaires débridés pour d’étranges joutes.

Dimanche 3 décembre 2017, à 16h00
(Salle Daniel Roques)

Pièce de  de Natalie Rafal
(Jeune Public et famille à partir de 4 ans)

par la Cie Avis de pas Sage

mots ciel
Barnabé, petit garçon sage au fond de la classe attend que les mots lui tombent du ciel !
Il quitte l'école et devient ramasseur de mots. Il les recueille, les dépose dans une grotte jusqu'au jour où ils veulent tous sortir et voir du pays...

Vendredi 1er décembre 2017, à 20h 30
(Salle Daniel Roques)

par le Théâtre du Travers
Comédie d’après des textes de Georges Brassens,
mise en scène de Jean-Claude Caron

 

noce
Georges Brassens, illustre artiste français au répertoire impertinent mais jamais provocateur trace un portrait de ses contemporains, sans pitié mais avec tendresse.

Samedi 18 novembre 2017, à 20h30
(Salle Daniel Roques)

Pièce de Denise Bonal, par Causse toujours Cie

passions prairies
Une mère, trois filles et leurs maris. Cette pièce est traitée comme un portrait de famille, un tableau sur fond de pique-nique un jour d’éclipse. Les sœurs s’entretiennent sur le devenir de leur mère vieillissante : qui peut l’accueillir ?