Partager cette page                                                   Nous suivre              Imprimer cet article

Partager avec DeliciousPartager avec DiggPartager avec FacebookPartager avec Google PlusPartager avec StumbleuponPartager avec TechnoratiPartager avec Twitter Partager par mail Suivre sur facebookSuivre sur instagram Imprimer cet article

Pour le lancement de la saison 2020/2021, nous vous proposons une soirée Théâtre et repas :

"Mammouth' Art" par La Cie Les Simonins

mammouth

Cette pièce, inspirée de "Musée haut, musée bas" de Jean-Michel Ribes, a reçu le Prix du public au Festival régional de théâtre de Cahors. Sept comédiens enthousiastes interprètent une multitude de personnages aux réflexions complètement délirantes. Dans une agitation incessante, au milieu d'un décor d'une sobriété totale, ils donnent tous le meilleur d'eux-mêmes dans des dialogues désopilants : "Le tout est de savoir si l'art est plus abîmé par un crétin qui se tait ou par un intellectuel qui parle".

d'après la pièce de Jean Anouilh par La Cie Avis de Pas Sage

Après ce début de saison placé sous le signe du rire qui a accompagné « Les Folles Noces » puis de l’émerveillement du « Concerto pour deux clowns », place au théâtre

antigone

Antigone, mythe maintes fois revisité, continue de fasciner et de questionner, entre autres, sur les liens à la famille. Après Sophocle, Cocteau et Brecht, Anouilh écrit et monte cette version en 1944, en pleine Occupation. Avec des dialogues simples, précis, efficaces et une certaine poésie, il fait exister au mieux le conflit intérieur d'Antigone mais aussi celui de Créon. Il leur donne une fragilité humaine évidente et superbe et propose une véritable réflexion sur la pratique du pouvoir.

Beaucoup d'entre vous sont venus applaudir le duo hilarant des Folles Noces, nous vous proposons de poursuivre la découverte de spectacles musicaux d'une rare qualité en venant vibrer avec le "Concerto pour deux clowns"  par Les Rois Vagabonds

concerto

Musiciens, acrobates, mimes, Julia Moa Caprez et Igor Sellem forment un duo tout en poésie et en finesse. Il ne faut pas s’y tromper, derrière cette légèreté se cache la rigueur de grands professionnels.

Par Catherine Delourtet & Jean-Paul Delvor

Thomas Ribes au piano

noces

Catherine et Jean-Paul vous invitent à leur mariage. L’histoire est simple, enfin on pourrait le croire. Le couple enchaîne les situations cocasses en revisitant un répertoire qui va des Années Folles à aujourd’hui. Un feu d'artifice de sketches, de chansons fantaisistes et de parodies déjantées pour fêter le plus beau jour de leur vie.

Le 7 décembre pour une journée de folie avec Les Truffes d'Olt !

Amis truffiens bonjour !

La Nouvelle grande salle festive de Pradines nous accueille pour notre match avec les Alibi de Dijon!

Samedi 7 décembre 2019 : Stage ados et Match

truffe

Le Théâtre du Travers est heureux de vous présenter sa nouvelle création:

"DE L'ART OU DU COCHON" d'Emmanuel BEAUFILS.

cochon

L'action se déroule dans un musée. Éléonore, critique d'art visite. Bruno, plombier répare les toilettes. Ils se retrouvent tous les deux enfermés dans le musée un lundi soir. Le musée étant fermé le mardi, ...

par Michel GALARET

Un spectacle de contes pour jeune public, à partir de 6 ans, et...

pour toutes celles et ceux, moins jeunes, qui ont gardé leur âme d'enfant !

soupe

Ce conteur avait régalé le public du Prad'in Live avec ses "Paroles de sable", il revient cette fois pour une délicieuse histoire de soupe au caillou.

 badinter

Avec Corinne Mariotto et Christophe Merle

Environnement sonore de Jefferson Lembeye

Tout public, à partir de 14 ans

Théatre et repas

Samedi 12 octobre 2019

Foyer Rural de Flottes

Après le succès rencontré il y a un an avec leurs précédents spectacles, la Troupe Éphémère et Improbable revient avec une adaptation librement inspirée du livre d’Albert Londres « Le chemin de Buenos Aires » (1927).

yvonne

Vendredi 12 avril à Pradines (salle Daniel-Roques)

à 18h30 version jeune public et à 20h30 version public adulte

Un même spectacle dans deux versions différentes pour s'adapter à deux publics différents !

Avec sa musique, son humour (et une bonne dose de mauvaise foi), Florant Mercadier raconte l’histoire de l’Occitanie, la petite et la grande. Mais promis, juré, tout est authentique. Vous ne verrez plus vos manuels d’histoire de la même façon.

mercadier

L’Occitanie ? Qu’es aquò ? Est-ce un territoire ? Une langue ? Une culture ? Saviez-vous... que les troubadours avaient inventé le rap ?

Hilarant, maître de l'humour absurde et de l'autodérision

Albert Meslay dans "Je délocalise"

« Surréaliste, parfois grinçant, toujours intelligent » Télérama

« Il met au jour la faille qui déclenche le rire » l’Humanité

« Albert s’impose sans pitreries inutiles « Le Canard enchaîné

« à ne pas manquer » Le Figaro magazine

Samedi 23 mars à 20h30 à Pradines (salle Daniel-Roques)

meslayPlace à l’humour pour le prochain rendez-vous avec Albert Meslay, le désopilant "fou du roi" de France Inter,

Une comédie déjantée à ne pas rater !

Un franc succès au Festival d'Avignon

"Le Bon, la Bru et la Vieille Bique"
Samedi 9 février à 20h30 au Foyer rural de Flottes (Pradines)

Jean et Marie-Ange sont mariés depuis 7 ans pour le meilleur mais surtout pour le pire. Avare, infidèle et manipulatrice, Marie-Ange mène son mari à la baguette. Lui, fou amoureux d'elle accepte sans broncher ses humiliations. Mais l'arrivée de Mamie Gale, la mère de Jean va tout chambouler...

bique

Une mégère radine, un mari soumis, une belle-mère rebelle... Ajoutez à cela un héritage qu'ils vont farouchement se disputer, vous obtenez un western moderne, une comédie originale, burlesque et déjantée !

AVEC Pradines vous propose une matinée pour les "jeunes de 5 à 95 ans"

le dimanche 3 février, à 16h, salle Daniel-Roques

"Les Histoires de Rosalie", une facétie marionnettique adaptée du roman de Michel Vinaver

avec Claude Sanchez de la Compagnie Théâtre Folavril

rosalie

Rosalie est une petite fille facétieuse, adorablement pénible qui, dans ce spectacle, va apprendre et découvrir le monde à travers 1001 bêtises. À travers ces histoires qui se succèdent, habitées de personnages touchants, vous croiserez tour à tour un loup, des pots de confiture, le docteur et sa piqûre !

Il pleut, il fait froid, vive l'hiver et l'impro!!! Venez vous réchauffer à la chaleur des histoires improbables improvisées par nos jouteurs. Les Truffes reçoivent La Licœur de Bordeaux.

ATTENTION ! ALERTE NATIONALE !

Cahors Bordeaux

Ce ne sera pas qu'une affaire de vins... Cahors? Bordeaux?

Une belle rencontre en perspective et surtout un bon moment de lâcher-prise entre improvisateurs survoltés, explosifs, ruisselants, inoubliables et vous, public d'amour!

AVEC Pradines vous propose le premier des trois spectacles choisis pour les jeunes

le dimanche 9 décembre, à 16h, salle Daniel-Roques

"Le mariage forcé" de Molière

avec Gabriel Simonneau, Jean-Baptiste Gille, Leïla Perrouault, Marius Bonafous et Théo Cueille

mariageLes élèves membres de la troupe "Art'rire and co" du collège d'Olt de Puy-L'Évêque, présentent cette pièce courte de Molière, à l’écriture efficace et jubilatoire, injustement méconnue, afin de partager son ébouriffante drôlerie. Une sortie pour rire en famille !

L'équipe de la Ludi de Poitiers nous fait l'honneur de venir jusque dans notre Quercy lointain afin de disputer un match haut en couleurs : nous passerons du rire aux larmes, du calme à l'euphorie, de la sagesse à la folie...

Pr Po

Bref, un arc-en-ciel d'émotions pour une soirée unique !

Le samedi 24 novembre à 20h30 à la salle Daniel-Roques

Les réservations sont conseillées, par tel/sms au 06.63.49.93.52.