Partager cette page                                                   Nous suivre              Imprimer cet article

Partager avec DeliciousPartager avec DiggPartager avec FacebookPartager avec Google PlusPartager avec StumbleuponPartager avec TechnoratiPartager avec Twitter Partager par mail Suivre sur facebookSuivre sur instagram Imprimer cet article

Lundi 21 mars à 20h30 salle Daniel-Roques à Pradines

Une seconde mère,  film brésilien (titre original : Que horas ela volta)

Suivi du concert du groupe "Paï Samba"

Pour la 5e année, à l’invitation d’AVEC Pradines et en partenariat avec Ciné + le Festival Cinélatino pose ses bobines à Pradines pour sa soirée de clôture. Le Brésil sera au rendez-vous avec la projection du film "Une seconde mère" de la réalisatrice Anna Muylaert (2015).

Comédie sociale très fine qui dépasse la simple lutte des castes. Un habile portrait du Brésil servi par une actrice en or, Regina Casé. Prix du Jury du festival de Sundance et Prix du Public à Berlin.


Pour la deuxième partie de la soirée, place aux rythmes brésiliens avec le groupe Paï Samba pour terminer en beauté dans une ambiance musique et danse !

Musique populaire brésilienne, forro, samba pagode, bossa nova, chansons et danse, tout un programme inspiré de la culture brésilienne et de ses différents styles musicaux. Après des années de voyage en voilier et quelques longues escales au Brésil où il a vécu, Pierre Martinez, de retour en France avec son épouse Maria, partage sa passion pour la musique de ce pays pour, comme on dit au Brésil, "matar a saudade" (tuer la nostalgie).

Le guitariste Pierre Martinez sera entouré de Ricardo Bastos de Rio aux percussions, de Maria Martinez au chant et à la danse et du saxophoniste Éric Laborde.

Tarif soirée : 10€ (8€ adhérents et tarif réduit)

Il est vivement conseillé de réserver au 06 83 51 02 88

 

Et dès le 13 mars la dixième édition de Cinélatino à Cahors et tout un choix de films remarquables : cliquez ici pour les détails.