Partager cette page                                                   Nous suivre              Imprimer cet article

Partager avec DeliciousPartager avec DiggPartager avec FacebookPartager avec Google PlusPartager avec StumbleuponPartager avec TechnoratiPartager avec Twitter Partager par mail Suivre sur facebookSuivre sur twitter Imprimer cet article

7ème édition de la Soirée festive CinéLatino à Pradines
Ciné puis Rumba avec le groupe Caledjo

educacion rey

La Educación del Rey De Santiago Esteves

Argentine |2017 | 1h36 | VOST

Scénario : Juan Manuel Bordón, Santiago Esteves

Musique : Mario Galván

Avec Matías Encinas, Germán De Silva, Walter Jakob, Esteban Lamothe, Jorge Prado

Genre : drame.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Jeté à la rue par sa mère, le jeune Reynaldo est embarqué dans un casse qui tourne mal. Il s'enfuit par les toits mais tombe dans le jardin d’un vieux couple. Carlos, ancien agent de sécurité à la retraite, ne dénonce pas à la police le jeune délinquant, il lui propose de remettre en état la serre qu'il a cassée dans sa chute. Une relation de confiance et des rapports quasi filiaux s'instaurent peu à peu entre les deux hommes.

Santiago Esteves donne une vision assez sombre de sa ville natale Mendoza, de l’Argentine, de la pauvreté de la population, surtout celle des jeunes, et de la corruption des policiers ripoux. Le réalisateur, diplômé de psychologie, raconte une initiation et une tentative de rédemption. Apprendre à se battre et devenir un homme responsable, il s'agit presque d'une éducation de prince pour cet adolescent qui se prénomme Rey (« roi »). Ce thriller social sur fond de faubourgs poussiéreux et de paysages semi-désertiques au pied des Andes, flirte avec le western. Les personnages sont attachants et bien interprétés.

caledjo

Après la projection du film argentin La Educación del Rey et le traditionnel verre de l’amitié, place aux rythmes latinos du Groupe Caledjo pour cette soirée de clôture de la 12e édition de Cinélatino. Caledjo est une formation qui s'est créée dans le Quercy autour de Eddie Dominguez, guitare et chant, Webo Torres, chant, et Joackim Larroque, guitare, charango et chant. Leur répertoire trouve ses sources dans les musiques originaires d'Andalousie, de Bolivie, des Andes, d'Amérique latine... Ils proposent une authentique rencontre culturelle, métissage de sonorités et styles musicaux divers allant de la rumba traditionnelle à la musique latino informelle, une invitation à un voyage d'Espagne aux Amériques. Leur passion ? Partager ces musiques qui donnent envie de bouger et d'être heureux !

Lundi 26 mars à 20h30, salle Daniel Roques, Pradines

Entrée : 12 € - 10 € (adhérents AVEC Pradines et Ciné+ et tarif réduit)

Réservations très vivement conseillées au 07 68 56 08 35

Ou en remplissant le formulaire en ligne (très simple et place garantie)