Partager cette page                                                   Nous suivre              Imprimer cet article

Partager avec DeliciousPartager avec DiggPartager avec FacebookPartager avec Google PlusPartager avec StumbleuponPartager avec TechnoratiPartager avec Twitter Partager par mail Suivre sur facebookSuivre sur instagram Imprimer cet article

Wally

"Le meilleur d'entre moi"

Humour en chansons

Vous ne connaissez pas Wally ? Pas grave ! "Le meilleur d'entre moi !" est une espèce de best of, comme une session de rattrapage. Cet humoriste français spécialisé dans la chanson comique, pratique "l’art du bref" ! Les chansons courtes sont devenues sa marque de fabrique, du genre : "Certains hommes font mourir leur femme à petit feu, Landru : non !"

Wally

Il y aura aussi des chansons longues d'au moins 1mn30... où l'on se pose néanmoins des questions : "Dans un bateau de luxe, est-ce qu'ils ont du parquet flottant ?" le tout accompagné de sa seule et unique guitare en bois.

Humour vocal, chansons a capella

Enfants naturels de Coluche et de Desproges, nourris aux Frères Jacques, ces quatre fous chantants, ont de qui tenir ! Sur scène, ni basse, ni cuivres, ni piano, ils n'utilisent, en effet, qu'un seul instrument : leur voix. A capella donc, ils enchaînent compositions personnelles et parfois quelques standards de la chanson française. Une sacrée performance !

Brothers

Ce travail vocal, rigoureux et pointilleux, passerait presque inaperçu tellement on rit car au-delà de la technique et de la minutie, l'humour est là, présent, permanent. Des textes ciselés, caustiques et truculents nous narrent un quotidien caricaturé et jovial. Parfois grivois mais jamais vulgaires, ils savent aussi se faire tendres...

Samedi 13 novembre 2021 à 20h30
salle La Prade à Pradines
Il est vraiment conseillé de réserver soit directement via la billetterie en ligne Hello Asso
Soit par téléphone au 07 68 56 08 35

Le public a été nombreux samedi dernier à venir rire et se régaler de ce "Mariage follement gai" que nous attendions avec impatience. Le succès total de ce spectacle follement réussi est un encouragement pour les artistes d'abord, si longtemps privés de public, et pour les bénévoles d'AVEC Pradines heureux de retrouver des spectateurs enthousiastes. Le prochain rendez-vous, c'est très bientôt :

2021 10 30 Llum trio

Llum Trio, c'est :

Jim Monneau, contrebasse

Pierre Floch, batterie

Matthieu Ablain, saxophone ténor

Samedi 18 septembre AVEC Pradines fête les retrouvailles du spectacle vivant et démarre la saison en musique et en convivialité (concert et repas) !

21 09 18 Duo presque classique

Le Duo Presque Classique, c'est dix doigts d'un côté et dix instruments de l'autre ! Frédéric Lefèvre joue de la guitare comme un orchestre. Frank Marty joue de nombreux instruments incongrus, aussi rares que variés (scie musicale, monocorde, ukulélé, harpe de verre et de nombreux autres instruments dont on ne soupçonne même pas l’existence). A eux deux ils revisitent les airs les plus connus de la musique classique, dans des versions inouïes...

Alain Sourigues

 

Son tour de chant est en effet ponctué de notations burlesques dans lesquelles la poésie affleure souvent entre comédie sociale et désastre quotidien, humour et jeux de mots. Il les livre sur scène avec élégance et générosité, utilisant avec un vrai talent tout ce qui traîne autour de lui pour établir un contact enjoué avec le public. Il est la terreur des lexiques, le tortionnaire des dictionnaires, l’amant de la litote, le réveil des linguistes et l’enchanteur des curieux...

Quel plaisir immense de retrouver le chemin des salles de spectacle ! et de vous annoncer que Frédéric Bobin sera sur la scène de La Prade, le 22 mai, pour un concert placé sous le signe du retour de la culture et bien sûr du strict respect des consignes sanitaires.

20 03 14 Bobin

Frédéric Bobin, c'est l'alchimie du folksong et de la chanson d'auteur ; il chemine à la manière inspirée du promeneur solidaire, le rythme et les mots dans ses bagages chanson-folk, toujours attentif aux intimités sociales. Un univers humaniste qui prend sa source autant chez Souchon et Lavilliers que Dylan et Springsteen.

Cher public,

Quel plaisir de vous annoncer la reprise des spectacles proposés par AVEC Pradines ! Et tout particulièrement ce rendez-vous qui avait dû être reporté en mars dernier :

"Les Frères Brothers" avec Manu Martin, Mathieu Ben Hassen, Jean-Christophe et Vincent Charnay

Humour vocal, chansons a capella


Brothers

On en a rêvé depuis longtemps, la nouvelle salle festive et culturelle de Pradines, La Prade, va accueillir ses premiers spectateurs le samedi 14 décembre !

pmary

Toute une journée de visites, de théâtre, de concerts, de danse, d'impro théâtrale et pour clore en beauté ce feu d'artifices de spectacles variés, la représentation gratuite 'De l'art ou du cochon' et le concert de Pascal Mary offert par AVEC Pradines en partenariat avec la municipalité. (voir le programme de la Journée portes ouvertes ci-joint).

Samedi 20 avril à 20h30 à Pradines (Attention : salle de Flottes)

Le groupe Caledjo propose une authentique rencontre culturelle, métissage de sonorités et styles musicaux divers allant de la rumba traditionnelle à la musique latino, une invitation à un voyage d'Espagne aux Amériques. Caledjo ? un groupe formé autour de Joackim Larroque, Alejandro Torres dit "Webo" et Eddie Dominguez, puis Sami Melelli, percutionniste au cajón.

caledjo

Un répertoire rumba, latino-festif aux multiples influences de chaque musicien. Joackim, guitare, charango et chant, joue dans plusieurs formations. Webo, chanteur, arrive tout droit d'Espagne avec dans la voix

Un cocktail pétillant de chanson française

"Sucré Citron" avec Danièle Compère

Accompagnée par l'accordéoniste Muriel Roques

Samedi 9 mars à 20h30 à Pradines (salle Daniel-Roques)

sacre citron Depuis l’adolescence Danièle Compère écrit et compose des chansons. Après les scènes parisiennes, cette chanteuse gourmande qui a choisi le Lot, revient au récital avec Brel, Barbara, Brassens, Aznavour, Leprest et ses propres compositions. Son spectacle "Sucré Citron"  a le goût d'un cocktail-passion où se mêlent en chansons pétillantes les saveurs de la vie.

Une chanteuse qui offre un répertoire de chansons françaises sucrées, des gourmandises poétiques et

Une soirée cabaret, humoristique, musicale et gastronomique

Michel et Yvette

"Chansons qui en ont"

Samedi 19 janvier 2019 à 20h30, salle Daniel-Roques, Pradines


michel yvette

Deux artistes drôles et pleins d’esprit sont à l’affiche pour ce premier rendez-vous de l’année 2019 !

C’est en visionnant et en écoutant leurs chansons que ces deux-là nous ont drôlement donné envie de les accueillir. Deux artistes pleins de sincérité, d’engouement, de drôlerie et de sensibilité.

FRASIAK

C’est en découvrant François Béranger, cet artiste poético-libertaire, à la fin des années 70, que FRASIAK décide de consacrer sa vie à la chanson d’engagement. Il ancre tellement la chanson française dans une énergie sans faux-semblants qu’il lui donne une couleur proche du rock. L’humanité et la révolte qui transpirent de ses textes font de lui un éclaireur de conscience empli d’empathie et de sagesse.

fraziak

Après de nombreux voyages, de nombreux métiers, plus de 800 concerts, FRASIAK a sorti son 8ème album en 2017. Ses chansons sont inspirées de ces chemins de traverse, tantôt rebelles, amusées, tendres ou mordantes.

Faites musique

AVEC Pradines clôture sa saison 2017/2018 par une grande soirée gratuite sur les berges du Lot à Pradines, sur le parking du stade de l’Île : « Faites de la musique ».

Mary Estrade et ses deux complices Marc Estrade et Jérôme Gast proposent un voyage au cœur du jazz, un "bavardage" musical qui nous emmène tourbillonner dans ces années folles, ces années d’avant, ces années d’il y a bien longtemps... Une histoire d'accordéon, d’accordéonistes, de vies, de gens, de lieux. Un accordéon que l’on entend, que l’on distingue, que l’on imagine mais qu’on ne voit pas !

souffle 

Samedi 17 mars 2018, à 20h30
(Salle Daniel Roques)

avec Alex Barré, Mickaël Natale et Valentin Oustiakine

rendez vous
Brassens est à l'honneur cette saison ! Après "Georges est à la noce", la musique et les mots du poète se prêtent avec bonheur aux variations et arrangements du trio toulousain "J'ai rdv avec vous".

Samedi 20 janvier 2018, à 20h30
(salle Daniel-Roques)

Soirée cabaret avec Albert & Lorian Casas

voix
Solos et Duos chantés, Magie, Humour, Imitations, “Clins d’œil“ instrumentaux, du vrai Music-Hall pour un divertissement de qualité...

On ne présente plus Albert et Lorian ces deux artistes hors du commun qui maîtrisent avec talent la plupart des instruments de musique et savent vite gagner la complicité du public !